Comment déboucher des canalisations naturellement ?
Cela arrive à tout le monde, mais cela peut être embarrassant lorsque vous avez des invités et que l'eau sale remonte dans votre évier ou votre baignoire.
Vous pouvez vous sentir en conflit parce que vous ne voulez pas de produits chimiques agressifs dans votre maison mais vous voulez des canalisations claires, alors utilisez des produits non toxiques.
Nous avons des solutions et des conseils pour vous aider à garder les canalisations de votre maison propres et non toxiques !
Le virage vert est à la mode de nos jours !
Les enthousiastes de l'écologie prennent des mesures réfléchies en faveur d'un environnement respectueux de l'environnement.
Alors comment cela fonctionne-t-il avec des problèmes domestiques comme les canalisations bouchées ? Des remèdes maison, bien sûr !
Voici plusieurs façons de déboucher une canalisation sans produits chimiques toxiques :
1. Savon à vaisselle et eau chaude
Faites bouillir environ deux litres d'eau et mélangez-y quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide. Prenez ce mélange et versez-le lentement dans l'évier.
Cette méthode peut demander quelques essais, mais elle est très efficace pour les bouchons de graisse, car elle ramène la graisse à l'état liquide pour qu'elle puisse être évacuée par le tuyau.
2. Cintre en fil métallique
Redressez le cintre mais laissez le crochet. Assurez-vous d'avoir un sac d'épicerie ou autre pour jeter vos trouvailles.
Utilisez l'extrémité du crochet du cintre pour pêcher dans le drain et retirer toute accumulation de nourriture ou de cheveux qui obstrue le passage dans le tuyau. Après avoir retiré tout ce que vous pouviez, faites couler de l'eau chaude dans l'évier.
3. Bicarbonate de soude et vinaigre
Dégagez la zone autour de votre évier et mettez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation. Ajoutez ensuite une demi-tasse de vinaigre. Bouchez votre évier et laissez-le reposer pendant une heure.
Ensuite, débouchez la canalisation et versez-y une casserole d'eau bouillante. Continuez à verser de l'eau bouillante dans la canalisation jusqu'à ce qu'elle soit claire.
4. Sel, borax et vinaigre
Commencez avec 1/4 de tasse de sel, 1/4 de tasse de Borax, puis 1/2 tasse de vinaigre. Ajoutez une casserole d'eau bouillante et laissez reposer pendant au moins une heure ou jusqu'à ce que la canalisation soit claire.
Enfin, rincez à l'eau chaude du robinet pour éliminer tous les ingrédients dans le drain.
5. Bicarbonate de soude et sel
Mélangez le sel et le bicarbonate de soude. Versez environ une demi-tasse de chaque produit dans la canalisation. Laissez reposer pendant au moins une demi-heure ou toute la nuit. Une fois ce temps écoulé, débouchez-le avec une casserole d'eau bouillante.
Plus le bouchon est dur, plus il faut le laisser reposer longtemps.
6. Piston
Cette tactique est principalement destinée à l'évier de la cuisine. Les aliments restent coincés dans la courbe de la canalisation sous l'évier, là où il est difficile de l'atteindre avec un crochet, alors essayez d'utiliser une ventouse pour le déboucher. Tout d'abord, videz votre évier de toute vaisselle ou chiffon.
Remplissez l'évier à moitié avec de l'eau chaude du robinet et débouchez. Nous vous recommandons d'utiliser une ventouse en caoutchouc.
Quels sont les avantages des solutions vertes ?
Les solutions vertes sont plus sûres à respirer que les produits chimiques toxiques. Elles ne rongent pas vos canalisations, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et des maux de tête à l'avenir. Dans l'ensemble, il s'agit d'une excellente façon d'aider l'environnement !
Qu'y a-t-il de mal à utiliser des nettoyants synthétiques ?
Les nettoyants synthétiques contiennent de l'hydroxyde de sodium ou de l'acide sulfurique. Cela signifie qu'ils rongent les tuyaux. Peu importe que les tuyaux soient en métal ou en plastique, ces produits chimiques les rongent avec le temps. Il est tentant de les utiliser car ces types de nettoyants ont tendance à agir plus rapidement et sont moins chers qu'un plombier au départ, mais ils causeront plus de problèmes à long terme.
Comment puis-je éviter d'avoir des canalisations bouchées ?
Voici quelques conseils supplémentaires :
Ne mettez jamais de graisse, d'huile, de peaux de bananes, de pommes de terre, de coquilles d'œufs, d'os, de noyaux ou de graines dans les canalisations.